"Offrir une séance de sophrologie" ou le point de vue d'une sophrologue

Offrir une séance de sophrologie, est ce possible ?


Je me suis posée cette question en tant que sophrologue avant de proposer des chèques cadeau dans mon cabinet. En effet, il ne me viendrait pas à l'idée d'offrir une séance de psychologie à une personne... La profession de sophrologue n'étant pas réglementée, cela ouvre un immense champ libre à tout, mais aussi à n'importe quoi.... En tant que sophrologue, j'ai le devoir d'agir et d'accompagner les personnes de manière déontologique et éthique en respect avec la formation de mon école et du code de déontologie que j'ai signé lors de la remise de mon diplôme.


Suis-je dans le respect de mon éthique professionnelle si je propose des chèques cadeaux pour des séances de sophrologie ?

Pour moi, la réponse est NON !


Pourquoi ? Parce que personne ne peut décider à votre place de ce qui est bon pour vous. Consulter une sophrologue et rentrer dans une démarche d'accompagnement sophrologique est une démarche personnelle qui doit être entreprise lorsque vous en ressentez le besoin. La sophrologie n'est pas un énième outil de développement personnel ou de bien-être, que l'on consomme comme un autre produit et pour lequel, on attend un résultat immédiat. Elle se vit sur le long terme, elle évolue au gré des séances et elle demande de l'envie, de l'implication pour la personne qui chemine dans cette aventure sophrologique. Dans un accompagnement sophrologique, il y a une alliance qui se fait entre le sophrologue et la personne accompagnée, il y a un cheminement à deux qui se crée, non pour s'occuper du pourquoi des choses, mais pour trouver les moyens les plus adéquats et personnalisés d'aller vers le mieux.



Et pourtant, nous avons de la demande en ces veilles de fêtes ce qui prouve que les gens sont intéressés, mais méconnaissent la pratique et qu'il y a un besoin d'informations. Alors, j'ai trouvé un compromis avec ma conscience :-)


Je vous propose des chèques cadeaux pour une séance de Découverte de la sophrologie au cabinet ou en ligne.



Comme son nom l'indique, ces séances ont pour intentionnalité de faire découvrir ce qu'est la sophrologie à une personne qui n'en a jamais fait et qui s'intéresse à cette pratique. C'est un moment pour s'ouvrir à la découverte de manière ludique et agréable et un moyen de poser des questions de manière individuelle sur les applications possibles de cette technique psycho-corporelle encore méconnue.


En espérant répondre à votre demande, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année dans le partage et le plaisir de pouvoir encore passer du temps ensemble.



68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout